Sentez-vous Équilibré en 5 minutes avec la Respiration Yin-Yang

Fabrice GALLAND
il y a 1 an | 3 min de lecture
Sentez-vous Équilibré en 5 minutes avec la Respiration Yin-Yang

Nous sommes heureux de partager avec vous cette pratique énergétique respiratoire YIN-YANG, pour favoriser votre Bien-être et vous sentir Équilibré au quotidien.

Pratique simple pour tous les âges et à tout moment ...

Cette respiration permet une répartition harmonieuse des particules d'énergie dans les corps énergétiques, et dans le haut et le bas du corps physique.

 Vous pouvez imaginer ces particules d'énergie comme des particules lumineuses.

Cette Respiration Yin-Yang procure une détente et un équilibre énergétique entre le haut et le bas du corps.

 Le principe de cette respiration Yin-Yang est d'imaginer que vous avez un gros soufflet dans la partie haute de votre corps, principalement le thorax, et que vous avez un gros soufflet dans la partie basse de votre corps, principalement dans l'abdomen.

Processus de la RESPIRATION YIN-YANG

Prenez 5 minutes de votre temps assis ou debout, les pieds bien ancrés dans le sol, le dos droit sans tension, les épaules bien relâchées, et avec le sourire !

Pour vous aider, vous pouvez joindre le mouvement en même temps que la respiration, en faisant un mouvement de soufflet avec vos bras et mains.

Vous commencez par la partie haute du corps niveau Thorax :

1 – En inspirant vous gonflez le soufflet en prenant l'air dans la partie haute du corps principalement dans le thorax.

Pour joindre le mouvement sur l'inspire, vous ouvrez les bras sur les cotés du thorax paumes des mains qui se regardent (comme un accordéon), vous ouvrez bien le thorax.

2 - En expirant vous dégonflez le soufflet en expulsant l'air dans la partie haute du corps, principalement dans le thorax.

Pour joindre le mouvement sur l'expire, vous refermez le soufflet niveau thorax jusqu'à toucher les paumes de vos mains (comme un accordéon).

Enchaînez par la partie basse du corps niveau Abdomen :

1 - En inspirant vous gonflez le soufflet en prenant l'air dans la partie basse du corps, principalement dans l'abdomen.

Pour joindre le mouvement sur l'inspire, vous ouvrez les bras sur les cotés de l'abdomen paumes des mains qui se regardent (comme un accordéon).

2 -  En expirant vous dégonflez le soufflet en expulsant l'air dans la partie basse du corps, principalement dans l'abdomen.

Pour joindre le mouvement sur l'expire, vous refermez le soufflet niveau abdomen jusqu'à toucher les paumes de vos mains (comme un accordéon).

Pour une respiration optimale, nous vous invitons à faire cette série d'inspires-expires 6 fois de suite miminum.

Pour installer le Bien-être de cette Pratique Énergétique Respiratoire, nous vous invitons à prendre le temps de la faire 3/fois par semaine minimum.

Remerciez-vous pour le temps que vous vous êtes accordé, et remerciez-la Vie pour ce qu'elle vous offre !

Vous avez pratiqué la Respiration Yin-Yang, laissez-nous vos commentaires, merci

Commentaires

Philippe
il y a 3 mois

Merci pour votre article . Je voudrais juste savoir en quoi cette respiration est yin yang ? Yin pour l inspir , yang pour l expir ? Yang pour la respiration thorax , yin pour celle au niveau abdomen ?

Monik
il y a 1 an

Gratitude pour ce précieux conseil et enseignement.

Face au soleil, cette respiration associée à la lumière du soleil et le ciel bleu m'ont apporté un grand apaisement.

#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#
#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#